Le Club des Rus Boutou

Objectif du Club des Rus Boutou

L'Objectif du Club des Rus Boutou

  • Garder le contact et Créer un lien social entre "Anciens" SDMO et "Actifs", se retrouver autour de visites Techniques et Ludiques généralement complétées par un moment de convivialité autour d'un repas.

Association : LE CLUB DES RUS BOUTOU.

Association à but non lucratif du type loi 1901 .

Identification R.N.A. : W291005456  Parue le : 19/05/2012

Siège social : 68, boulevard Clémenceau, 29480 Le Relecq-Kerhuon.

 

Publication SDMO-KOHLER du : 24/04/2017 revue interne GAIA 

Un lien qui s’entretient - Actualités - GAIA 2.0

Le club des Rus Boutou, association des retraités de SDMO Industries, vient de formaliser, le 7 mars dernier, avec la direction de l’entreprise, les grandes lignes de sa collaboration avec la société.

Le 7 mars dernier, le club des Rus Boutou, l’association des retraités de SDMO Industries a été reçue par Hervé Prigent, Président de SDMO Industries et Mylène Le Menn,

Directrice des Ressources Humaines, pour évoquer les différentes façons d’entretenir le lien entre la société et ses anciens salariés.

Cette réunion a donné lieu à des échanges très constructifs.

L’objectif : proposer aux Rus Boutou de vraies missions chez SDMO Industries, dans un esprit de transmission et de valorisation de leurs savoirs et expériences.

Leur présence lors de la journée « Solidarity Day » en octobre 2016 avait été particulièrement appréciée. Elle avait permis aux volontaires présents de bénéficier des connaissances techniques de leurs aînés expérimentés. C’est pourquoi leur participation récurrente à ce type d’événement a été entérinée le 7 mars.

Parmi les missions que pourront également mener les Rus Boutou, en fonction de leurs disponibilités et de la demande de SDMO Industries, on notera l’accompagnement de visites d’usine, l’animation de formations spécifiques ou encore l’encadrement de stagiaires.

Le club des Rus Boutou intègre le panorama des partenaires de proximité de SDMO Industries, permettant ainsi à la fois de conserver, à travers cette structure, un lien bilatéral avec les anciens de l’entreprise, leur mémoire et leur expertise, mais également de proposer aux jeunes retraités une option pour faciliter leur transition de vie.

L’attachement des Rus Boutou à SDMO Industries constitue le moteur de cette collaboration, désormais officiellement reconnue.

Un lien qui s’entretient - Actualités - GAIA 2.0

Date de dernière mise à jour : 27/12/2020